Appelez-moi Ismaël.

Publié le par hendiadyn

Il est de ces passions qui ne se réfrènent pas, qui dévorent l'existence et l'esprit. J'écris depuis que j'en suis capable, les mots sont le poudroiement de mes joies comme l'élixir de mes douleurs. A travers les changements de vie, les pensées ondoyantes, les sursauts de l'âme, l'encre reste sous ma peau, derrière mes paupières, glisse entre mes doigts. Je n'estime pas une présentation comme forcément nécessaire : l'identité passe, s'esquisse ou s'envole. J'étudie la littérature et ses méandres, je m'y noie consciemment et en respire les souffles manqués. L'art dépeint mes jours, qu'il s'agisse des mots, des films, de mélodies, de photographies, de répliques ou de pas de danse.

 

Ces pages seront celles de critiques de livres contemporains, de citations plus ou moins anciennes, d'impressions éphémères ou de tribulations quotidiennes. Puisque les lettres ont remplacé mon coeur battant ; puisque l'encre, à elle seule, dit absolument tout, bienvenue ... 

 

Vos contributions, questions, échanges, dialogues sont à la fois espérés et appréciés ! :)

 

Voici quelques portes d'entrées dans ce blog à différentes nuances :

 

Caractères de notre siècle : ici se trouvent les critiques de livres contemporains

 

A travers les contrées : ce sont quelques notes (étant donné qu'il s'agit de traductions, il est difficile de parler de critiques !) sur des livres traduits en français, de la Suède à l'Amérique latine.

 

Chroniques du temps jadis : mes vingt chroniques parues dans un hebdo rémois, où j'ai travaillé durant toute l'année.

 

(ce blog est jeune et ne demande donc qu'à être construit et amélioré au fil du temps, les principales mises à jour de catégories seront annoncées sur cet article : pour le reste, le papier le plus récent se trouve juste en dessous ;))

 

 

Bienvenue sur Hendiadyn, encore une fois, et très bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

de-pages-en-pages 11/08/2011 15:09


Coucou ! :) Merci beaucoup pour tes commentaires & sa me ferais très plaisir d'avoir un lien sur ton blog ! Je vais de ce pas faire de meme !


Quichottine 24/07/2011 23:38


Alors, bienvenue, à toi...
J'aime bien le titre de ton blog. :)


hendiadyn 25/07/2011 10:19



Merci beaucoup ! :)